photo_1430218821

 

Pour les dix ans de sa disparition, TF1 proposera début 2017 une émission spéciale en hommage à Grégory Lemarchal, présentée par Nikos Aliagas.


En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Gregory-Lemarchal/news-103018.html#YtYvoVG8pJ2JPd0e.99

Personne n'a oublié Grégory Lemarchal. Le 3 septembre 2004, les téléspectateurs français découvrent 18 nouveaux candidats lors de la première émission de la saison 4 de la "Star Academy" sur TF1. Parmi eux, Grégory Lemarchal, alors âgé de 21 ans, atteint de la mucoviscidose. Malgré sa maladie, le jeune homme possède une voix puissante qui impressionne ses camarades et ses professeurs de semaine en semaine. Sans surprise, l'artiste en herbe remporte le télé-crochet, et publie son premier album quelques mois plus tard "Je deviens moi". Malheureusement, la santé de Grégory Lemarchal se dégrade et le chanteur décède le 30 avril 2007, alors qu'il n'avait que 23 ans.

L'an prochain, cela fera donc dix ans que Grégory nous a quittés. Mais ses interprétations de "SOS d'un terrien en détresse" ou de "Show Must Go On" sont toujours dans les mémoires, tandis que ses titres comme "Ecris l'histoire", "Je suis en vie" et "De temps en temps", sorti à titre posthume, ont eux aussi ému la France entière. Pour garder en mémoire son talent et lever des fonds pour l'association qui porte son nom, TF1 diffusera début 2017 une soirée en hommage à Grégory Lemarchal, comme l'a confirmé la chaîne à Télé Star. Pour le moment, la date de diffusion et les invités restent secrets, mais c'est bien Nikos Aliagas, l'ancien animateur de la "Star Academy", qui présentera cette émission qui risque d'être chargée en émotion. 

De 2005 à aujourd'hui, Grégory Lemarchal a vendu 2,46 millions de disques, selon une estimation Pure Charts


article sur http://www.chartsinfrance.net/Gregory-Lemarchal/news-103018.html