Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GREGORY LEMARCHAL
Derniers commentaires
23 octobre 2004

biographie greg

ce que a dit greg:

Gregory (Lemarchal, ndlr) raconte : "En accord avec la production de l'émission, j'ai décidé de ne rien cacher au public et de révéler ma maladie. C'est dit, mais je ne veux plus en parler ! Considérez-moi comme les autres élèves, considérez-moi comme quelqu'un de normal, car je suis normal." Gregory ajoute : "Le plus dur, pour moi, c'est de ne pas voir ma famille. Je n'ai jamais été longtemps séparé de mes parents. C'est une épreuve de plus. Et pour tout vous dire, j'attends la femme de ma vie pour partir de la maison !"

Il raconte comment il a été choisi : "Par un casting sauvage. Un ami m'a appelé en juin pour me présenter les "casteurs" de la Star Ac'." Il faut préciser que le jeune homme est connu du milieu artistique, puisqu'il a été champion de rock acrobatique à 12 ans, a fait Graines de star à 15 ans, puis a assuré quelques premières parties de concerts dans sa région de Chambéry (Hervé Villard et Gilbert Montagné). Il a enfin enu le rôle titre en mars 2003 d'une comédie musicale qui promettait d'être grandiose, mais n'a pas abouti comme elle le devait au Zénith de Paris : Adam et Eve.

Star ac'4
Grégory : "Considérez-moi comme quelqu'un de normal !"

Pour Gérard Louvin, cela ne fait aucun doute : du haut de ses 21 ans, ce natif de Chambéry possède d'ores et déjà le fameux "GPS" : Générosité, Présence, Sincérité. De là à en faire le favori ? A vous de voir !

VOICI LA BIOGRAPHIE  DE GREGORY :

0051                   413795511

Grégory en a charmé certains, en a ému beaucoup. En tout cas, il ne laisse pas grand monde indifférent et c'est indéniablement l'As de coeur de l'émission : il ira assurément très loin dans l'émission. Mais qui est ce jeune garçon fragile et touchant ?

Grégory âgé de 21 ans a vu le jour un 13 Mai 1983. Il habite non loin de Chambéry, dans une famille unie, entouré de ses parents, sa maman Laurence, son papa Pierre et sa petite sœur Lesly.

A l'âge de 20 mois, comme l'a révélé TF1, sa famille découvre qu'il est atteint d'une maladie génétique : la mucoviscidose. Mais Gregory veut grandir évoluer comme tous les enfants. Etant très actif et passionné, il a beaucoup de rêves qu’il espère bien réaliser. Il l’a décidé, il va se battre, mettre toute les chances de son coté, vivre ses passions, garder confiance. Il sait qu’à force de persévérance et de travail tout est réalisable.

Très jeune il a une attirance pour le milieu artistique. Il intègre ainsi une Ecole de danse ou il se révèlera être des plus doué. Ce n’est donc sans grande surprise qu’il décroche à l'âge de 12 ans, le titre de champion de France de Rock Acrobatique.

En parallèle de cette passion pour la danse acrobatique, il a une forte attirance pour le chant.

A l'âge de 15 ans, il participe à l'émission GRAINES DE STARS sur M6, où il interprète en solo une chanson de Daniel Ballavoine : "Le Chanteur". Puis en trio "Foule Sentimentale" d'Alain Souchon. Malheureusement Gregory ne sera pas la graine de star... mais ce n’est que partie remise et il sait très bien que les échecs sont constructifs et permettent d’aller de l’avant.

Donc Gregory n'est pas du genre à baisser les bras.

Dans sa région, il poursuit son petit bonhomme de chemin et assure les premières parties des spectacles de Hervé Villard et Gilbert Montagné.

Ce n’est que mi juin qu’il est contacté par un ami sur PARIS qui vient de rencontrer les « casteurs » de Star Academy 4. Ces derniers ont pratiquement terminé le casting mais il leur manque encore une «VOIX» masculine pour boucler leur travail. C’est donc un coup de chance, une opportunité incroyable qui s’offre à Grégory. Ensuite cela va allez très très vite pour lui, la production étant séduite elle lui demande si il est intéressé par l’aventure Star Academy et si par conséquent il est motivé pour intégrer le château. Ce n’est qu’à ce moment là que Gregory leur fait part de ses problèmes de santé. Ce qui n’empêche pas TF1 de le recruter.

«Ses références musicales sont entre autre Céline DION, Lara FABIAN, ISABELLE BOULAY et Florent PAGNY, ...Ses chansons coup de cœur sont « Zora sourit » et « Je sais pas » de Céline DION. 

Touchant, sensible et attachant, il aura aucun mal à trouver et séduire son public

Après avoir conquis le jury lors de ce casting sauvage puis dans le château, face au corps professoral Grégory a conquis le Coeur des français puisqu'il est sorti Vainqueur de la Star Academy 4.

Son premier single intitulé "Ecris l'histoire" est sorti le 29 Mars et c'est classé directement à la deuxième place "du classement Ifop".

Son album "Je deviens moi" est sorti le 18 Avril et c'est classé directement en première position "du classement Ifop".

On peut d’ores et déjà dire que notre petit Gregory ira très loin. Le talent ne s’invente pas, c’est un don et ce don Gregory le possède.

Le 22 décembre 2004, la décision est tombée, Grégory est couronné major de la quatrième promotion Star Academy. À 21 ans, le jeune Savoyard devient le premier interprète masculin à remporter le titre après quatre mois d'un parcours exemplaire durant lequel ni la pression ni la difficulté n'ont eu raison de sa motivation : " Quand j'ai appris que je ferais partie des dix-huit candidats à entrer dans le château, plus rien ne pouvait m'arréter. Tout ce que je demandais jusqu'à maintenant est qu'on me donne ma chance. Je savais que le reste ne dépendrait que de moi. "

Quatre mois d'émission auront donc suffit à révéler un interprète singulier, sensible, généreux et talentueux. Le charme et l'émotion qu'il dégage opèrent sur tous. Morceaux pop-rock ou ballades enlevées, aucun exercice de style ne semble pouvoir résister à ce fan de Céline Dion, initié aux grandes voix françaises par un père chanteur. " Mon père qui chante beaucoup m'emmenait au collège le matin en écoutant Serge Lama, Charles Aznavour ou Jacques Brel dans sa voiture. J'avais 12 ou 13 ans alors je ne me rendais pas complètement compte de la valeur de ces artistes. Aujourd'hui je m'aperçois qu'ils font partie de ma culture musicale et je remercie mon père pour cela. "

Né le 13 mai 1983 à La Tronche, près de Grenoble, Grégory Lemarchal n'est pourtant pas venu au monde avec la vocation. Sa générosité, sa pugnacité et son tempérament de battant ont d'abord été mis à disposition du sport et plus particulièrement du basket et du football, disciplines qu'il pratique dès le plus jeune âge au poste d'attaquant... évidemment ! Ce fan de l'Olympique de Marseille y a trouvé le catalyseur d'une énergie débordante et applique déjà à sa jeune carrière de chanteur les valeurs que lui a inculqué le terrain. " Avant la chanson, mon père était coach pour une équipe de basket de haut niveau. Il m'aide et me soutient depuis que j'ai pris la décision de chanter et me répète toujours que pour réussir dans ce métier, il faut appliquer les mêmes méthodes que dans le sport : de la rigueur, du travail et une hygiène de vie impeccable. Il me considère comme un artiste mais m'épaule aussi comme un préparateur physique. "

Le goût de l'effort, l'ivresse de la gagne et le culte du surpassement sont autant de raisons qui confortent Grégory dans son amour pour le sport. Mais un destin capricieux ne lui permet pas de le pratiquer à haut niveau, il lui faudra donc vivre sa passion par procuration en envisageant une carrière de journaliste sportif…projet avorté le 12 juillet 1998.

Ce soir-là, la France gagne la coupe du monde et Grégory perd un pari fait avec son père. Conscient de son potentiel, ce dernier " exige " de son fils une séance de karaoké lors des prochaines vacances, en cas de victoire des bleus. C'est ainsi que, quelques jours plus tard, à Argelès-sur-Mer, Grégory interprète Je m'voyais déjà d'Aznavour devant un parterre de campeurs médusés par son talent. Ironie du sort, c'est donc sa première passion qui l'amène au chant. Le verdict est sans appel : Greg a un don et il se doit de l'exploiter. " Je me souviens qu'avant de chanter pour la première fois devant un public, j'avais un trac incroyable. Il n'y avait aucune raison à cela puisque je ne chantais que pour m'amuser… et pourtant ! En descendant de la scène, ma mère, presque en larme, m'a dit qu'on entendait les mouches voler. "

La quête de l'Eldorado commence alors pour le jeune prodige. De concours locaux (Le Tremplin des étoiles - 1999) en émissions de télévision (Graines de stars - 1999), Grégory s'aguerrit à la réalité du métier tout en accompagnant son père dans des tours de chants. Il travaille sa technique en prenant des cours sans jamais perdre de vue son but ultime : vivre de sa musique. Une motivation extrême qui le poussera même à abandonner le lycée en seconde.

Été 2003. Retenu lors du casting de la comédie musicale Belle, belle, belle, le futur lauréat de la Star Academy réfrène ses ambitions en refusant le rôle que lui propose les producteurs, convaincu que sa place n'était pas au milieu d'une troupe. " J'ai commencé les répétitions sans grande conviction. Je sentais qu'au fond de moi ce n'était pas ce que je voulais faire. J'avais le sentiment de prendre la mauvaise direction. Quelque chose au fond de moi me disait d'être patient, qu'une opportunité se présenterait mais que ce n'était pas celle-là ! " . Lucide, intuitif, honnête avec lui-même et plus motivé que jamais, il continue sa route sans regret. Les salles de spectacles locales s'enchaînent mais une année difficile commence. La lassitude, les projets avortés et le doute s'installent petit à petit, cloisonnant Grégory dans une période de mutisme et de passivité. " J'ai beaucoup traîné pendant cette période. Je me couchais à 3h du matin, je me levais à midi. Je sortais avec mes amis le soir. En voyant que rien ne se passait, je me suis laissé complètement aller. Je ne me reconnaissais plus. Je m'éloignais doucement de mes objectifs. "

Un jour de juin 2004, ses objectifs se rappellent pourtant à son bon souvenir via un coup de fil lui annonçant que sa candidature pour le château est retenue. La suite s'avère une histoire de volonté, de sueur et de talent qui le propulsent tout en haut de l'affiche. " Je ne m'y attendais pas du tout. En quelques instants j'ai retrouvé toute ma rage, toute ma gagne. Je crois que les gens ont ressenti tout cela pendant les mois de l'émission. Avec le recul, je me dis que tous les coups durs que j'ai subi m'ont été bénéfiques. Chaque épreuve m'a renforcé davantage et m'a permis de prendre les choses à bras le corps avec beaucoup plus de force. "

La carrière est jeune, le caractère trempé et le potentiel énorme. Grégory a, de l'avis de tous, la fibre des grands artistes qui chantent pour donner. Ecorché vif, il puise sa force dans son art et dans l'amour qu'on lui témoigne en retour. et on connai la suite et le succes !! de l'album et singles ...

photos de son enfance

photos_enfance_gregorystarc_222 photo_enfance_greg_starac_223

 

 

      

Publicité
Commentaires
D
quelle lecon de vie greg mous a laisser et franchement ce nest pas parce que tu es connus car meme si tu ne l etais pas ta force de vie serais la meme et franchement la vie est trop injucte j ai un fils du meme age mais tu auras realiser ton reve condoleance sa famille et il faut<br /> continuer a se battre contre cette maladie un jour on trouvera
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 311 555
Publicité
Publicité