Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GREGORY LEMARCHAL
Derniers commentaires
30 avril 2007

deces de gregory lemarchal

ptous vos messages de soutien et d'hommage a gregory ici sur ce blog ou sur le livre d'Or

http://livredor.quick-web.com/?id=gregorystar

DÉCÉDÉ CE MATIN À 24 ANS

Grégory Lemarchal est mort

Grégory Lemarchal, le vainqueur de la Star Academy en 2004, est décédé lundi matin  30 avril 2007 à l'âge de 23 ans, suite aux complications de la mucoviscidose dont il était atteint. Il est mort dans un hôpital de la région parisienne, entouré de sa famille. "Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux", a déclaré Pascal Nègre, président directeur général d'Universal Music France.

Son 1er album, Je deviens moi, avait été plebiscité par le public et certifié disque de platine. Grégory Lemarchal avait ensuite enchaîné par une tournée marquée par un passage à l'Olympia, à Paris, en 2006. Artiste de scène et proche de son public, Gregory Lemarchal chantait et collaborait avec les artistes de sa sensibilité, interprétant notamment  il y a encore 3 semaines Vivo per lei en duo avec Hélène Segara, lors de sa première date de concert.

Chouchou du public

Grégory Lemarchal a été révélé par la Star Academy 4, après quatre mois de présence au Château, le 22 décembre 2004. A 21 ans, il devenait le premier interprète masculin à remporter la première place de ce programme télévisé. Sa voix et son charme l'ont rendu très populaire auprès du public à qui il n'a jamais caché sa maladie, la mucoviscidose.

Grégory Lemarchal est né le 13 mai 1983, à La Tronche, près de Grenoble. C'est sa passion pour le sport qui avait amené le jeune artiste à sa première expérience musicale, racontait-il sur son site internet. Suite à la perte d'un pari avec son père, lors de la victoire des Bleus, celui-ci lui avait demandé de chanter, lors d'une séance de karaoké, dans le camping où il passait ses vacances. Il avait interprété Aznavour et conquis la salle. De concours en émissions, son parcours avait débouché sur l'expérience Star Academy, où son interprétation de la chanson S.O.S. d'un terrien en détresse de Daniel Balavoine avait, entre autres, été remarquée.

"De son entrée au Château à sa dernière prestation sur scène, Gregory aura toujours fait preuve d'un courage et d'une volonté hors du commun, qui l'auront aidé à repousser les limites de sa maladie", souligne, lundi, le communiqué de presse de sa maison de disques. 

doc: tf1.fr

Publicité
Commentaires
X
salu cest sullivan de menton de cote dazur tes super tu restera gravé dan nos mémoire pour toujour tu est un anges et nos taimons de tout notre coeur...
Répondre
E
tu sera toujour dans mon coeur merci
Répondre
M
grégorie et toujour la présent au prés de tous se qui l'on soutenu duren se voyage sur terre cette ange et reparti met pas antiérement il a laiser une moitier de lui avec nous juste un dérnier mots a sa maman et a son pere bon courage pour la suite et noublier pas que votre petits grégorie et a jamai dans nos coeur et qu'il a fait se quil aimer le pluse sa musique je voulai sa voir si je peut avoir l'adraise de lasosiation de grégorie lemarchal pour lui rendre hommage en donnent réson a sa lut de touts les jour et a celle de c proche merci greg et bon voyage
Répondre
G
cela va faire 6 mois que nous a quitter je suis une grande fan de toi et je soutiens la famille gregry lemarche que j accompagne dans leurs peine nous te voyons encore beaucoup a la television malgré tous ce malheure pour moi tu ne mourras jamais tu seras toujours dans nos coeur et faite des donts et la carte donneur d organes vous pourrez refaire vivre quelqu un
Répondre
L
j ai jamais vu des gens aussi debile que toi pigall c est vraiment salo ce que tu di.<br /> imagine que sa t arive a toi ou a tes enfants et qu il parte a un jeune age comme gregory. tu dirai qoui si on te mettrai des comentaire comme sa?donc si je serai toi je m'escuserai pour avoir dire sa.bref moi je suis vraiment triste pour ce qu il a eu,tu restera dans nos quoi qu il arive on t'aime greg et on t'aimera toujours.<br /> bonne chance a tte sa famille.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 311 550
Publicité
Publicité