Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GREGORY LEMARCHAL
Derniers commentaires
7 avril 2011

Il était une fois Grégory Lemarchal" le 29 avril sur TMC

Il était une fois Grégory Lemarchal" le 29 avril sur TMC

Le vendredi 29 avril à 20h40, TMC rendra hommage à Gregory Lemarchal dans une soirée intitulée "Il était une fois Grégory Lemarchal..."

Quatre ans après sa tragique disparition, le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal est à l’honneur sur TMC. L’émission Il était une fois... Grégory Lemarchal rend hommage au jeune prodige, découvert à la Star Academy, emporté à 24 ans par la mucoviscidose. Son indéniable talent, son courage et sa rage de vivre ont marqué les esprits... Pour dessiner le plus fidèlement son portrait, ses proches, ses amis artistes mais aussi ses médecins livrent leurs témoignages sensibles et pudiques.

Après sa victoire à la Star Academy en 2004, Grégory va se battre pour prouver à ceux qu'il n'aurait pas encore convaincus, qu'il est un véritable artiste, et non un malade. Il sort un premier album en avril 2005, réalisé par Yvan Cassar, qui a entre autres travaillé aux cotés de Johnny Hallyday, Florent Pagny, Zazie... La même année, cet opus est sacré double disque d'or. Une tournée à travers la France, la Suisse et la Belgique confirme son talent, sa force et sa popularité, et l'inscrit définitivement dans le cœur des Français. Des artistes tels Lara Fabian, Hélène Ségara ou Patrick Fiori, devenus des amis, ne tarissent pas d'éloges sur son talent. Ils se confient en exclusivité devant notre caméra...

Celui que l'on surnomme « l'ange » restera une énigme pour le corps médical. Les médecins à ses côtés tout au long de sa carrière, s'étonnent de la puissance de sa voix, et des capacités respiratoires extraordinaires dont il fait preuve quand il chante, alors même que ses poumons sont malades. C'est pendant la préparation de son second album, que Grégory est rattrapé par la mucoviscidose. Lui qui avait si bien su faire oublier sa maladie, entre à l'hôpital pour une simple visite en avril 2007, et n'en sortira jamais. La greffe qu'il attendait n'est pas arrivée à temps pour le sauver.

Son talent et son destin tragique ont fait de lui une icône. Quatre ans après son décès, et selon sa volonté, son combat contre la maladie continue. Ses parents et sa sœur se battent pour lui, à travers l'association qui porte son nom. Le père du jeune chanteur monte désormais sur scène pour récolter des fonds. Après un premier tour de chant de 70 dates, Les Amis de Lama, Pierre Lemarchal présente depuis quelques semaines son nouveau spectacle, En quête de Brel.

La famille de Grégory, unie plus que jamais, poursuit au quotidien son combat : sensibiliser les gens aux dons d'organes, pour faire en sorte que « plus jamais un enfant ne soit arraché à ceux qui l'aiment à cause de cette putain de maladie ».

Source : JMM.com

 

gregory_lemarchal1gregory_lemarchal33gregory_lemarchalIMG_000011

12029141399 big184616_17266740195_7979507_nIMGmai200823231206ml1_18590_srad00df72549047559_2

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 311 547
Publicité
Publicité